Bric-à-brac Rôlistique


Mini-JDR (PDF)   

ZEITGEIST : Mini-JDR situé dans un univers rétro-futuriste inspiré de Metropolis et de Bienvenue à Gattaca.


LXR : Mini-JDR de super-héros trash, écrit en 24 heures à l'occasion du premier Royal Rumble, sur le thème « Liquides Etranges ».


Les Aventuriers de la Planète Rouge : JDR en une page, hommage à la fantasy martienne de Leigh Brackett, E.R. Burroughs et consorts.

State Secret : JDR en une page - USA 1964, JFK est toujours vivant - une uchronie politico-policière à la sauce James Ellroy. 

Sol Invictus : JDR en une page - le culte de Mithra, les dernières Légions, le Mur d'Hadrien... 


M.I.7 : JDR en une page : services secrets & swinging sixties, façon Chapeau Melon & Bottes de Cuir.


L'île : JDR en une page : hommage à L'Ile du Docteur Moreau d'H.G. Wells.

O


Faux JDR
(PDF)


Les Zexperts : Un faux-jdr-pour-rire, inspiré d'une « formidable » série télévisée à succès...

Profs, la Mascarade : Un autre faux-jdr-pour-rire, ayant pour cadre le Monde des Ténèbres de l'Education Nationale...



Antiquités Diverses


Les Chemins d'Ambre : Une page perso consacrée à ma première chronique d'AMBRE, le fameux jeu de rôle sans dés basé sur le Cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny. On peut également y trouver une version obsolète de REBMA, mes règles alternatives 'maison' pour ce jeu...


Articles pour « Vampire – La Mascarade » : Ces articles (PDF), hébergés sur La Cour d'Oberon, proposent des visions alternatives des clans Ventrue, Brujah et Tremere.

POLAR : Mon tout premier jdra, écrit en 1990 (diable, comme le temps passe...). Le titre annonce la couleur (noire). Côté mise en page et taille de fichier, attention, c'est du brutal... (chaque page du PDF étant à l'origine un scan image de la version papier originale - eh oui, à l'époque, je n'avais pas d'ordinateur...)


Aux Origines de la Féérie : Un gros article non-jdr (mais qui pourra intéresser les amateurs de Fées, Elfes et autres Sidhe), hébergé sur le site Imaginez.net.(PDF).



Autour du JDR

Mes Reviews sur RPGnet : Chroniques (en anglais) de quelques jeux de rôle et suppléments.



RETOUR