La Terre des Héros

La Chronique des Trois Rôdeurs


12 Mars 2019

La Chronique des Trois Rôdeurs est terminée - mais la Route, elle, se poursuit sans fin. Voici donc l'épilogue de notre histoire - ou plutôt les trois épilogues, un pour chaque héros, écrit par le joueur qui l'a incarné. Bonne lecture à tous !

8 Janvier 2019

Nous avons joué le septième et dernier chapitre de notre chronique voici un peu plus d'une semaine - et grâce à Karim, le joueur de Morandir, je peux vous en présenter ici le récit. A l'image de toute la chronique, ce fut un très grand moment de jeu.

Je remercie ici mes trois joueurs Sylvie (Galwen), Laurent (Edhelran) et Karim (Morandir) d'avoir donné vie à cette aventure en Terre du Milieu, commencée voici un an et demi... Bientôt, je posterai trois courts épilogues, écrits par chacun d'eux... La Route se poursuit sans fin. Bonne lecture à tous !


4 Septembre 2018

Voici le récit de notre sixième épisode, "La Compagnie Grise" , chroniqué par Laurent, le joueur d'Edhelran. Bonne lecture à tous !


23 Août 2018

Alors que nous nous préparons à jouer le sixième volet de notre chronique (c'est pour demain !), j'ai le plaisir de vous présenter le récit du cinquième épisode, "Incursion au Pays de Dun", écrit par Karim, le joueur de Morandir. Bonne lecture à tous - et à bientôt !


31 Janvier 2018

Voici le récit du quatrième épisode de notre chronique, "Retour à Rivendell", raconté du point de vue d'Edhelran par le joueur de ce dernier, Laurent. Bonne lecture à tous !


7 Janvier 2018

Voici, avec un peu de retard, le récit du troisième épisode de notre chronique, "Vers Halbarad", raconté par trois narratrices successives : la jeune Athelas, la chroniqueuse hobbit Asphodèle Touque et, enfin, Galwen, un des trois personnages-joueurs de notre chronique. Bonne lecture à tous !


6 Septembre 2017

Voici le récit du deuxième épisode de notre chronique, écrit par Laurent, le joueur d'Edhelran. Son titre: "Les Ruines d'Arthedain". Bonne lecture à tous !


5 Juin 2017

Voici le récit du premier épisode de notre chronique, écrit par Karim, le joueur de Morandir - l'intrigue, l'ambiance, l'émotion... tout y est  ! Bonne lecture à tous !


2 Juin 2017


Dix ans après la Geste de Dale, j'ai le plaisir de lancer une nouvelle chronique de La Terre des Héros - située, cette fois-ci, en Eriador, une cinquantaine d'années avant la Guerre de l'Anneau... Et comme pour la Geste de Dale, mes joueurs et moi avons décidé de tenir un journal de chronique, qui sera actualisé au fil du jeu.

Les trois joueurs, Laurent, Sylvie (déjà présents sur la Geste de Dale) et Karim (un rôliste et ami de longue date), interprètent tous des Rôdeurs du Nord : Galwen, Edhelran et Morandir. Chacun d'entre eux est issu d'une des dernières lignées de  Dúnedain, liée dans chaque cas à l'un des trois royaumes nés de la division de l'Arnor : l'Arthedain pour Edhelran, le Cardolan pour Galwen et le Rhudaur pour Morandir. Tous sont, évidemment, des guerriers et des pisteurs.

Edhelran, ami des Elfes doté de talents de scalde et de guérisseur, est l'érudit du groupe; il porte l'épée de son lointain ancêtre, un des compagnons du roi Arvedui.

Galwen est une farouche et redoutable "tueuse d'Orques", dont le père est jadis tombé aux côtés d'Arathorn et dont l'époux a lui aussi disparu voici quelques années...

Morandir est lui aussi un redoutable guerrier, qui possède également des talents d'espion - un parcours qui l'a amené à nouer des liens inhabituels avec les Dunlendings.

En attendant d'en apprendre un peu plus sur nos héros et leurs aventures (dont nous venons de jouer le premier chapitre), voici les aides de jeu données aux joueurs :

- Un document (PDF) de trois pages sur les Rôdeurs du Nord, contenant une présentation générale de leur rôle, une chronologie des Dúnedain au Tiers Age et quelques précisions pour la création des personnages.

- Un document (PDF) d'une page présentant l'Eriador, le cadre de la chronique.

- La carte de l'Eriador utilisée dans la chronique; elle provient directement du "Seigneur des Anneaux" (avec quelques variantes de traduction).

Le premier chapitre de la Chronique des Trois Rôdeurs commence à Fondcombe / Rivendell, dans la Maison d'Elrond - c'est là que le groupe va se constituer et découvrir la mission qui l'attend - une mission de la plus haute importance, confiée par Dame Gilraen (la mère d'Aragorn) en personne. Mais n'anticipons pas... Voici, en attendant le récit de cette première partie, les PROLOGUES écrits que j'ai distribués à chaque joueur avant le début du jeu et qui explique les circonstances de l'arrivée de son personnage à Rivendell (et ce qu'il sait des deux autres).

Avec, en complément, les visages de nos trois héros...

Olivier Legrand