Accueil

   

 
           
     

 

La Terre des Héros est loin d'être le premier jeu de rôle à explorer le monde du Seigneur des Anneaux. On peut citer trois jeux de rôle officiels : le vénérable JRTM, l'éphémère jeu de rôle du Seigneur des Anneaux de Decipher Games et le dernier en date, L'Anneau Unique (Cubicle 7), dont une adaptation au système D20 est prévue pour 2016... et au moins deux autres jeux de rôle amateurs, tous les deux d'une très grande qualité, gratuits et trouvables sur le web: Legends of Middle Earth et l'excellent Tiers Age... 

Alors pourquoi, dans ce cas vouloir créer un autre système de jeu ?  Tout simplement parce qu'il existe différentes visions de la Terre du Milieu, mais aussi différentes manières de retranscrire cet univers en termes de jeu. Chacun des jeux de rôle pré-cités propose une vision particulière du monde créé par Tolkien, qui reflète la sensibilité de leurs auteurs non seulement en tant que lecteurs de Tolkien, mais aussi en tant que rôlistes et concepteurs de jeux. L'objectif de La Terre des Héros n'est donc pas de concurrencer ces jeux, mais simplement de proposer une autre vision, un autre système... une petite feuille sur le grand arbre du jeu de rôle tolkienien.

Concrètement, La Terre des Héros privilégie la dimension épique et héroïque de l'univers du Seigneur des Anneaux, en proposant aux joueurs d'incarner des héros de la trempe de Faramir, d'Eowyn ou de Barde l'Archer, mais aussi de Legolas ou de Gimli. L'époque de référence est le Tiers Age de la Terre du Milieu, quelque part entre les événements racontés dans Bilbo le Hobbit et ceux du Seigneur des Anneaux. Son système, conçu pour être le plus simple et le plus flexible possible, met en avant des notions comme l'Héroïsme et la Destinée.

Pour naviguer, utilisez les boutons situés à gauche. 

 


Pourquoi ?


Liens


Télécharger


Me contacter